Corinne Dissegna,  psychopraticienne certifiée et praticienne de la méthode Vittoz, j’ai fondé l’association Écoute et Bienveillance à Auterive (31).  Voici un petit aperçu de mon parcours et de mes formations :

Corinne Dissegna thérapeute Auterive 31
Corinne Dissegna

De Diététicienne Nutritionniste D.E.  depuis 28 ans, à l’étude de la psychothérapie depuis 11 ans,  je me suis toujours intéressée au sens de la vie et aux questions existentielles et j’ai très vite été passionnée par les Sciences Humaines et la psychologie, avec le désir de me former.

Depuis le début de mon activité professionnelle, j’ai travaillé dans le domaine de la nutrition clinique pour la prise en charge des personnes souffrant d’obésité et de Troubles des Conduites Alimentaires.

J’ai exercé plus de 8 ans en secteur psychiatrique et pédopsychiatrique, et actuellement je travaille dans le Service de Nutrition du CHU de Rangueil.

Cabinet de consultation
Cabinet de consultation

Mes formations pour devenir psychopraticienne :

L’Approche Centrée sur la Personne (ACP) :

Ce n’est qu’après être devenue maman de 3 enfants (actuellement 3 adolescents), que je me suis lancée dans la reprise des études pour devenir au bout de 6 ans de formation, psychopraticienne certifiée dans l’Approche Centrée sur la Personne : Approche psychothérapeutique dans le courant de la psychologie humaniste et existentielle.

Naissance de l’association :

En 2014, j’ai créé l’Association Écoute et Bienveillance, afin de pouvoir exercer mon nouveau métier et pratiquer la psychothérapie, tout en continuant à exercer en tant que Diététicienne-Nutritionniste au CHU de TOULOUSE.

La méthode VITTOZ :

En septembre 2017 j’ai repris une formation pour apprendre la méthode Vittoz, et pour laquelle je suis en cours de validation.  Cette méthode est une thérapie psycho-sensorielle qui s’adresse à la personne entière, physique et psychique, dont le but est de modifier l’état mental par une restauration  fonctionnelle et psychique.


Les approches que j’ai étudiées sont tout autant des philosophies de vie pour améliorer sa qualité de vie, sa relation à soi et aux autres, vivre dans l’instant présent, dans le ici et maintenant. C’est aussi être capable de gérer ses émotions, le stress, l’anxiété et  les ruminations mentales.

C’est devenir une personne humaine autonome, capable d’être ce que l’on est profondément, choisir son chemin de vie, sans tension, avec simplicité et sincérité; cela nécessite une participation active dans la prise en charge.

Fermer le menu